Saisissez pour commencer votre recherche

Identité de marque vélo CKT Europe

Création et réalisation de l’ identité de marque pour CKT Europe, créateur et distributeur français de cadre et vélo en carbone. Nous avons géré la direction artistique, la mise en place de la stratégie de communication ainsi que la création de l’ensemble des supports web et print utiles aux opérations promotionnelles pendant plus de 3 ans. De la conception à la réalisation des catalogues, affiches, flyer, goodies, carton de livraison, habillage du showroom, dossier de presse, design du site web marchand, bannières pub, annonces presse, papeterie, stand salon, newsletter… et encore plus !

Identité de marque

Le client, après la création de son nouveau logo, souhaitait mettre en place une stratégie de communication média jusqu’ici peu développée. L’objectif était donc de faire évoluer son identité de marque afin qu’elle soit plus en cohérence avec la qualité et le prix de ses produits.

A partir d’un vieux catalogue et du design des vélos, nous avons mis en place l’ensemble des supports de communication. Nous nous sommes attachés à reprendre les codes visuels du sport et du luxe mais sans tomber dans l’élitisme.

Contexte graphique

L’histoire de CKT débute à la fin des années 90 à Taiwan avec l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiwan (Chiang Kuang-Tsan). Il commence avec le développement de premiers cadres de piste, discipline très développée en Asie. Puis c’est une histoire d’amitié entre CKT Taiwan et Rémi Chenu qui fonde Globike en 2006-2007 afin de distribuer les cadres. Il transforme alors la petite marque Taiwanaise en marque reconnue en Europe et aux Etats Unis grâce à la prise en main progressive de la recherche et du développement des cadres (amélioration technique, gain de poids, design…).

Contacté au départ pour un simple détourage de vélo, la marque nous a ensuite confié la création de leur nouveau catalogue. Satisfait par la qualité de notre travail, Mkt design s’est vue, petit à petit, gérer l’ensemble des supports de communication !

En 2013 afin de mettre fin à des conflits récurrents entre l’entreprise et son fond d’investissement, Globike est contraint brutalement de procéder à une DCP et de céder son droit de distribution de la marque. Le repreneur nous a confié la création de leur nouveau catalogue depuis 2014.

Client

Globike - CKT Europe

Equipe

DA et Graphisme : Marion Marquet / Développement : externe

Date

2011 - 2015

Catégorie

Édition, Logo/Identité visuelle, Web Design